Habitascope 2015

Habitascope 2015

LA CINQUIÈME ÉDITION DE L’HABITATSCOPE


Comme chaque année, l’Habitatscope étudie et analyse tous les marchés de l’habitat dans un contexte de crise économique et immobilière sans précédent. Découvrez les segments qui progressent et ceux qui régressent, les différents achats effectués par les ménages en 2014, leurs intentions d’achat pour 2015 ainsi que les enseignes choisies par les Français pour les différents produits de la maison.

Quelle est la place du e-commerce dans les marchés de l’habitat ?

L’IPEA a réalisé une étude sur le sujet et analyse pour de nombreux sites spécialisés en équipement de la maison les thématiques auxquelles sont associés ces sites lorsque que le consommateur fait ses recherches en ligne. Venez découvrir sans plus tarder les résultats de cette étude.

L’Habitatscope 2015 s’intéresse comme chaque année au profil des Français : leur situation familiale, leurs dépenses, leur logement, tout en les comparant avec ceux des Européens.

Enfin, une enquête exclusive a également été menée en septembre 2014 sur la perception du meuble et de la décoration des Allemands, Britanniques, Belges, Espagnols, Italiens et Français.

  • Quelles sont les différences de perception du meuble et de la décoration des ménages européens interrogés ? 
  • Quelles sont leurs habitudes de consommation en matière d’habitat ? 
  • Quel est le logement idéal des Européens ? 
  • Quels sont les critères d’achat de ces différents pays ? 

Pour en savoir plus, téléchargez le sommaire et bon de commande de l’Habitatscope 2015.