Mieux nous connaître

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Qui sommes-nous ?

L'IPEA est un institut d'études établi à Paris depuis 1979.

Sous forme d'association 1901, l'IPEA a notamment pour objet :

  • de réaliser, publier et commercialiser toute statistique, étude quantitative et prospective sur les marchés de l'ameublement, de l'équipement de la maison et de l'habitat
  • d'étudier et d'engager toute action concourant à une meilleure connaissance de l'évolution de ces marchés et de leurs perspectives.

Les administrateurs de l'IPEA sont :

  • Guenhaël SEVENO - Président - GRAM
  • Emma RECCO- Vice-Présidente - IKEA France
  • Fabien ERHART : Trésorier - SAGAM 
  • Vincent HEURAUX : Secrétaire - TAKE OFF

  • Evelyne HAOND - CRÉDIT AGRICOLE Consumer Finance
  • Thierry HUZ - Cdiscount
  • Alain LIAULT - Meubles CELIO
  • Gérard MERMET - Président du Comité scientifique - FRANCOSCOPIE
  • David SOULARD - GAUTIER Meubles
  • Jean-Charles PARISOT - Parisot SAS
  • Alexandre FALCK - BUT International
  • Pierre DEYRIES - CONFORAMA
  • Olivier SIMON - EMMA Sleep Gmbh

Les autres membres de l'Association IPEA sont :

  • Alain BRYSSINCK - FBD International
  • Philippe LAZIOSI - 2020Spaces
  • Valérie HENNION - Boulanger

L'équipe de l'IPEA est composée de :

  • Christophe GAZEL - Directeur Général
  • Stéphane LARUE - Directeur des Etudes

L'équipe de l'IPEA s'appuie sur l'expertise de consultants associés tels que Eric MANDINAUD et Catherine DURAND.

En créant l'Institut de la maison, l'IPEA est devenu "le spécialiste" de l'observation des marchés de l'aménagement et de la décoration de la maison.

Les relations nouées avec toutes les sociétés du secteur permettent à l'Institut de la Maison de bénéficier d'informations pointues sur les ventes de produits d'équipement de la maison et de suivre la conjoncture de ces marchés.

Ce suivi, associé à des milliers d'enquêtes consommateurs, menées chaque année par l'Institut de la Maison ainsi qu'à son expertise sectorielle et statistique, permettent à l'Institut de la Maison de publier notes et études afin d'aider ses clients à comprendre et tirer parti des évolutions de leur marché.