Nos enquêtes

Enquêtes consommateurs permanentes

Le savoir-faire de l'IPEA repose sur la qualité de ses terrains d'enquêtes qui prennent bien entendu de prendre en compte les quotas habituels tels que l'âge et les catégories socio-professionnelles mais aussi le statut d'occupation du logement et le type de logement dans un souci de représentativité sur les 9 grandes régions INSEE. La relation à l'habitat diverge fortement d'une région à l'autre ainsi que le type d'habitat.

Depuis 1994, l'IPEA réalise des enquêtes consommateurs pour répondre à une question simple : Qui, achète quoi, où, à quel prix, dans quelle enseigne et pour quelle raison ?

En 2012, l'IPEA aura interrogé plus de 40.000 Français à l'occasion de ses enquêtes online en disposant de son propre CRM qui lui permet de suivre l'évolution des quotas et la qualité des répondants.

L'IPEA traite lui-même les résultats des terrains d'enquêtes et effectue en interne les redressements et les analyses.

Chaque année, l'IPEA publie deux études de référence : MEUBLOSCOPE & HABITATSCOPE

Enquêtes consommateurs ad'hoc

A la demande de ses clients, l'IPEA réalise des terrains d'enquêtes ad'hoc sur les marchés de la maison.