IPEA novembre 20023
Même si de nombreuses enseignes ont multiplié les promotions dans le cadre du Black Friday, parfois même tout au long du mois pour certaines, l’opération commerciale n’aura pas permis au marché du meuble de renouer avec la croissance sur le mois de novembre. Ce dernier recule encore une fois assez fortement en valeur avec un repli de chiffre d’affaires de l’ordre de -4,7%. Le Black Friday n’aura donc permis que de limiter le recul d’activité. Le marché reste encore une fois en avance sur sa valeur de novembre 2019 (+11,0%) même si les volumes sont en recul. En ce qui concerne les segments de marché, aucun ne parvient à se démarquer au mois de novembre. Tous sont en recul et parmi les segments majeurs du marché c’est la literie qui résiste le mieux sur le mois alors que le rembourré enregistre le plus fort recul. Même tendance en ce qui concerne les circuits, aucun d’entre eux là non plus ne parvient à se démarquer et tous affichent des résultats en repli. L’ameublement milieu haut de gamme ferme la marche sur le mois alors que les spécialistes literie sont ceux qui parviennent le mieux à limiter leur recul d’activité.
Pour en savoir plus: Note de conjoncture IPEA novembre 2023